Loading...

En raison de la pandémie de la COVID-19, REEL CANADA a développé un plan d’enseignement à distance afin que les enseignantes et enseignants puissent facilement accéder aux films canadiens pour leurs salles de classe virtuelle.

« Nos films dans nos écoles », le programme fondateur de REEL CANADA, est une initiative au travers de laquelle nous aidons les enseignants et les élèves du secondaire à organiser des festivals de cinéma canadien dans leurs écoles. Ce programme vise aussi à introduire le cinéma canadien dans la salle de classe.

Nos programmes ont toujours été inclusifs. Ils reflètent le vaste tissu multiculturel qui compose notre nation. Le programme « Bienvenue au Canada » étend la portée de nos principaux festivals scolaires aux nouveaux Canadiens et aux apprenants de langue anglaise de tous âges.

La Journée nationale du cinéma canadien est une journée consacrée à la célébration du cinéma et de la culture de notre pays. C’est une occasion pour tous les Canadiens et Canadiennes du pays et du monde entier de se reconnaitre dans les diverses histoires qui nous représentent.

Une sélection de films réalisés par des cinéastes autochtones de diverses régions du Canada. Ces films reflètent les diverses expériences autochtones, mais apportent également une opportunité de dialogue, d’échange interculturel et de développer une meilleure compréhension.

RÉSEAUX SOCIAUX

Interagissez avec nous par le biais des médias sociaux

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Loading...

Our Films in Our Schools is REEL CANADA’s founding programme, in which we help high school teachers and students across Canada organize festivals of Canadian film in their schools, and integrate Canadian film into the classroom.

REEL Opportunities is a new programme designed to help the next generation of Canadian storytellers find a path to training in the booming Canadian film and television industry. With our help, teachers can bring a film industry professional or college-level instructor to their classroom to speak with students directly.

Our programmes have always been inclusive and reflective of the broad multicultural fabric that makes up our nation. The Welcome to Canada programme expands the reach of our core school festivals to include new Canadians and English-language learners of all ages.

A selection of Indigenous-made films by filmmakers from diverse Nations across Canada. These films reflect diverse Indigenous experiences and provide an opportunity for dialogue, cross-cultural exchange and greater understanding.

Due to the COVID-19 pandemic, REEL CANADA has developed a remote learning plan for teachers to easily access Canadian films for their virtual classrooms. Please write to [email protected] for details, and to get started.

Social Network

Connect with us on social media.

Subscribe to our teacher newsletter