Close

Bienvenue au Canada

Bienvenue au Canada

Offert en complément à notre programme principal de festivals de films, le programme Bienvenue au Canada est conçu pour les classes d’ALS et d’autres événements s’adressant aux nouveaux citoyens canadiens. Depuis toujours, le programme de REEL CANADA est de nature inclusive et reflète la grande mosaïque culturelle que représente notre nation. Nos films sont réalisés par des Canadiens de toutes les cultures et de toutes les origines, et pour un grand nombre d’élèves, il s’agit de la première fois qu’ils ont l’occasion de voir leurs propres expériences portées à l’écran. Pour les nouveaux Canadiens, notamment, les films représentent une importante validation de leur propre identité en tant que Canadiens, et une introduction à la nouvelle culture qui les accueille.

Sentir qu’ils partagent une identité canadienne peut aider les nouveaux Canadiens à développer un sentiment d’appartenance dans un environnement où ils peuvent se sentir isolés. C’est dans cette optique que REEL CANADA a conçu un programme en fonction des besoins des apprenants de la langue anglaise, comprenant des ressources et des plans de leçons pour les enseignants en ALS et de l’aide pour la planification du curriculum.

Depuis sa création en 2010, le programme Bienvenue au Canada a été offert à près de 13 000 nouveaux citoyens canadiens dans le cadre de 17 événements.

Si vous êtes un enseignant et que vous aimeriez intégrer le cinéma canadien dans vos cours, veuillez consulter notre catalogue pour obtenir la liste des films appropriés pour les classes d’ALS. Ou encore, prenez connaissance de nos ressources spécialement conçues pour l’enseignement de l’ALS. Bien entendu, n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous aimeriez organiser une séance de projection ou un autre événement.

Copyright 2017 - REEL CANADA 720 Bathurst Street, Suite 504, Toronto, ON M5S 2R4 - Communiquez avec nous | Politique de confidentialité

Close

WELCOME TO CANADA

Welcome to Canada

Welcome to Canada expands our core film festival program to include ESL classes and other events for new Canadians. The REEL CANADA program has always been inclusive and reflective of the broad multicultural fabric that makes up our nation. Our films are made by Canadians of all cultures and backgrounds and for many students these films represent the first time they are seeing their own experiences on screen. For New Canadians in particular, this provides a powerful validation of their own identity as Canadians, and a welcoming introduction to their new culture.

Building a sense of shared Canadian identity can help to establish a feeling of belonging in a potentially alienating new environment. With this in mind, REEL CANADA has developed a program tailored to the needs of English language learners, which includes resources and lesson plans for ESL teachers and support for curriculum planning.

Since its inception in 2010, the Welcome to Canada program has reached almost 13,000 new Canadians through 17 events.

If you are a teacher and would like to integrate Canadian film into your classroom please browse our catalogue for a list of ESL appropriate films. Or take a look at our ESL-specific resources and of course contact us contactus@reelcanada.ca if you’d like to host a screening or event.

Reel Canada’s 2014 ESL highlights

Copyright 2014 - REEL CANADA 720 Bathurst Street, Suite 504, Toronto, ON M5S 2R4 - Contact Us | Privacy Policy